(PHP 4 >= 4.0.6, PHP 5)
fbsql_affected_rows — Lit le nombre de lignes affectées par la dernière requête
fbsql_affected_rows() retourne le nombre de lignes affectées par la dernière requête INSERT, UPDATE ou DELETE, effectuée avec la connexion représentée par link_identifier .
Note: Si vous utilisez les transactions, vous devez appeler fbsql_affected_rows() après votre requête INSERT, UPDATE ou DELETE, et non après la validation.
Si la dernière requête DELETE ne contenait pas de clause WHERE, toutes les lignes seront effacées, mais fbsql_affected_rows() retournera 0.
Note: Lors d'une requête UPDATE, FrontBase ne modifie pas les lignes dont les anciennes valeurs sont égales aux nouvelles. Cela fait que fbsql_affected_rows() ne retournera pas le nombre de lignes traitées, mais le nombre de lignes affectées (modifiées) par la requête.
Un identifiant de lien FrontBase retourné par la fonction fbsql_connect() ou la fonction fbsql_pconnect().
Si ce paramètre est optionnel et qu'il n'est pas spécifié, la fonction tentera de trouver un lien ouvert vers le serveur FrontBase et un tel lien n'est pas trouvé, la fonction tentera d'en créer un, de la même façon que si la fonction fbsql_connect() est appelée sans aucun argument.
Si la dernière requête échoue, fbsql_affected_rows() retourne -1.