Fonctions Hyperwave
PHP Manual

hw_Modifyobject

(PHP 4)

hw_ModifyobjectModifie les attributs d'object record

Description

bool hw_modifyobject ( int $connection , int $object_to_change , array $remove , array $add [, int $mode ] )

Permet d'effacer, d'ajouter ou de modifier les attributs d'un objet. L'objet est repéré par son identifiant object_to_change . Le premier tableau, remove , est la liste des attributs à effacer. Le deuxième tableau, add , est celle des attributs à ajouter. Afin de modifier un attribut, il vous faudra dont l'effacer, puis l'ajouter à nouveau. hw_modifyobject() effacera toujours les attributs avant de les ajouter, à moins que la valeur de l'attribut à effacer ne soit pas une chaîne, ou un tableau.

Les clés des deux tableaux sont les noms des attributs. La valeur de chaque élément peut être un tableau, une chaîne ou n'importe quoi d'autre. Dans le cas du tableau, la valeur de l'attribut est construite en séparant chaque élément par un point virgule. Dans le cas de la chaîne, elle sert directement de valeur. Une chaîne vide provoquera un effacement de l'attribut. Si la valeur n'est ni un tableau, ni une chaîne, aucune opération ne sera effectuée. Cela est nécessaire si vous voulez ajouter un attribut complètement nouveau, pas seulement une nouvelle valeur pour un attribut existant. Si le tableau d'effacement contenait une chaîne vide comme attribut, le serveur tenterait d'effacer l'attribut, ce qui échouerait de toute manière, car cet attribut n'existe pas. L'ajout de cet attribut échouerait aussi. Affecter la valeur de 0 à cet attribut ne l'effacerait pas, et l'ajout fonctionnerait.

Si vous voulez changer l'attribut "Nom" de valeur courante "livres" en "articles" vous devrez faire deux tableaux, et appeler hw_modifyobject().

Exemple #1 Modification d'un attribut

<?php
// $connect est une connexion valide
// $objid est l'identifiant de l'objet
$remarr = array("Name" => "books");
$addarr = array("Name" => "articles");
$hw_modifyobject($connect$objid$remarr$addarr);
?>
Afin d'effacer/ajouter une paire nom=valeur aux attributs d'un objet, utilisez simplement les tableaux d'effacement et d'ajout, et laissez le dernier/troisième paramètre vide. Si l'attribut est le premier de ce nom à ajouter, donnez une valeur entière à cet élément.

Exemple #2 Ajouter un nouvel attribut

<?php
// $connect est une connexion Hyperwave valide
// $objid est l'identifiant de l'objet à modifier
$remarr = array("Name" => 0);
$addarr = array("Name" => "articles");
$hw_modifyobject($connect$objid$remarr$addarr);
?>

Note: Les attributs multilingues, tels que "Title", peuvent être modifiés de deux façons : soit en fournissant la valeur de ces attributs de manière native (langue :valeur), soit en fournissant un tableau avec les éléments de chaque langue, comme décrit ci-dessus. L'exemple deviendrait alors :

Exemple #3 Modifier l'attribut de Titre

<?php
$remarr 
= array("Title" => "en:Books");
$addarr = array("Title" => "en:Articles");
$hw_modifyobject($connect$objid$remarr$addarr);
?>
ou

Exemple #4 Modifier l'attribut Title

<?php
$remarr 
= array("Title" => array("en" => "Books"));
$addarr = array("Title" => array("en" => "Articles""ge"=>"Artikel"));
$hw_modifyobject($connect$objid$remarr$addarr);
?>
Ceci supprime l'entrée anglaise "Books" et ajoute l'entrée "Articles" et l'entrée allemande "Artikel".

Exemple #5 Suppression d'un attribut

<?php
$remarr 
= array("Title" => "");
$addarr = array("Title" => "en:Articles");
$hw_modifyobject($connect$objid$remarr$addarr);
?>

Note: Cet exemple va effacer tous les attributs avec le nom "Title" et ajouter un nouvel attribut "Title". Cela peut être pratique pour effacer des attributs récursivement.

Note: Si vous devez effacer tous les attributs avec un certain nom, vous devez passer une chaîne vide comme valeur.

Note: Seuls les attributs "Title", "Description" et "Keyword" gèrent correctement le préfixe de langue. Pour les autres attributs qui ne portent pas de préfixe de langage, le préfixe "xx" sera assigné.

Note: L'attribut "Name" est un peu particulier. Dans certains cas, il ne peut pas être complètement effacé. Vous aurez alors le message "Change of base attribute" (l'apparition de cette erreur n'est pas très claire). Ainsi, vous aurez à ajouter une nouvelle entrée pour "Name" puis, effacer l'ancien.

Note: Il ne faut pas encadrer cette fonction par des appels à hw_getandlock() et hw_unlock(). hw_modifyobject() le fait de manière interne.

Liste de paramètres

connection

L'identifiant de connexion.

object_to_change

L'objet à changer.

remove

Un tableau d'attributs à effacer.

add

Un tableau d'attributs à ajouter.

mode

Le dernier paramètre détermine si la modification est récursive ou pas. 1 signifie que la modification est récursive. Si un objet ne peut pas être modifié, il sera ignoré. hw_error() n'indiquera alors pas toujours d'erreur, même si certains objets n'ont pas pu être modifiés.

Valeurs de retour

Cette fonction retourne TRUE en cas de succès, FALSE en cas d'échec.


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