Pour compiler l'extension ibm_db2, les fichiers d'en-tête et de bibliothèques de l'application de développement de DB2 doivent être présents sur votre système. DB2 ne les installe pas par défaut, vous devrez donc retourner à l'installation de DB2 et ajouter cette option. Les en-têtes des fichiers sont inclus avec le client de développement d'application DB2, disponible librement au téléchargement depuis le » support du site de la base de données universelle.
Si vous ajoutez les fichiers d'en-têtes et de bibliothèques de l'application de développement de DB2 sur un système Linux ou Unix où DB2 est déjà installé, vous devez lancer la commande db2iupdt -e pour mettre à jour les liens symboliques dans les fichiers d'en-têtes et de bibliothèques de vos exemples DB2.
ibm_db2 est une extension » PECL, alors suivez les instructions présentes dans Installation d'extensions PECL pour installer l'extension ibm_db2 pour PHP. Tapez la commande configure pour pointer vers l'emplacement de vos fichiers d'en-têtes et de bibliothèques de DB2 comme suit :
bash$ ./configure --with-IBM_DB2=/chemin/vers/DB2
Note: Note pour les utilisateurs de IIS
Si vous utilisez le driver ibm_db2 avec IIS (Microsoft Internet Information Server), vous devez faire ce qui suit :
- Installez DB2 avec le système de sécurité étendu.
- Ajoutez le chemin vers le binaire PHP à la variable d'environnement du système (PATH) (Par défaut : C:\php\).
- Créé une autre variable d'environnement contenant le chemin vers le fichier PHP.INI (e.g. : PHPRC = C:\php\).
- Ajoutez l'utilisateur IUSR_COMPUTERNAME au groupe DB2USERS.