Cette section contient les notes et conseils pour installer PHP sur un serveur » OmniHTTPd sous Windows.
Note: Vous devriez lire les étapes d'installation du manuel d'abord !
En utilisant le mode CGI, votre serveur est ouvert à de possibles attaques sérieuses. Lisez attentivement notre section sur la sécurité en mode CGI pour apprendre comment vous défendre contre ces attaques.
Vous devez réaliser les étapes suivantes pour configurer PHP sur votre serveur OmniHTTPd. C'est une configuration en exécutable CGI. SAPI est supporté par OmniHTTPd, mais des tests ont prouvé que ce n'est pas une solution stable.
Note: Important pour les utilisateurs CGI
Lisez la FAQ sur cgi.force_redirect pour plus de détails. Cette directive doit prendre la valeur de 0.
Installation du serveur OmniHTTPd.
Faites un clic droit sur l'icône bleue d'OmniHTTPd sur le système, et sélectionnez Properties
Cliquez sur Web Server Global Settings
Dans l'onglet 'External', entrez : virtual = .php | actual = c:\php\php.exe (utilisez php-cgi.exe si vous installez PHP 5), et utilisez le bouton "Add" (ajout).
Dans l'onglet Mime, entrez : virtual = wwwserver/stdcgi | actual = .php, et utilisez le bouton "Add" (ajout).
Cliquez sur OK
Répétez les étapes de 2 à 6 pour chaque extension que vous voulez associer à PHP.
Note: Certains paquets OmniHTTPd sont fournis avec le support de PHP. Vous pouvez le choisir au moment de l'installation, et décocher le composant PHP. Nous recommandons d'utiliser les dernières versions de PHP. Certains serveurs OmniHTTPd sont livrés avec des versions bêta de PHP, et il vaut donc mieux éviter de les installer, et choisir une autre version, stable. Si le serveur est déjà sur votre machine, utilisez le bouton "Replace" (remplacer) dans les étapes 4 et 5 pour configurer un nouveau PHP.