Ce module est EXPERIMENTAL. Cela signifie que le comportement de ces fonctions, leurs noms et, concrètement, TOUT ce qui est documenté ici peut changer dans un futur proche, SANS PREAVIS ! Soyez-en conscient, et utilisez ce module à vos risques et périls.
Bcompiler a été écrit pour diverses raisons :
La deuxième raison est possible en utilisant les fonctions bcompiler_write_header(), bcompiler_write_class(), bcompiler_write_footer(), bcompiler_read(), et bcompiler_load(). Les fichiers bytecode peuvent être écrits compressés ou non. La fonction bcompiler_load() lit le fichier bytecode compressé, qui représente un tiers de la taille du fichier original.
Pour créer les fichiers de type EXE, bcompiler doit être utilisé avec un fichier sapi modifié ou une version de PHP qui a été compilé en tant que bibliothèque partagé. Dans ce cas, bcompiler lit le bytecode compressé depuis la fin du fichier EXE.
Bcompiler peut améliorer les performances d'environ 30% lors de l'utilisation de bytecode non compressé uniquement. Mais garder à l'esprit que le bytecode non compressé peut représenter une taille 5 fois plus large que le code source original. L'utilisation de bytecode compressé prendra moins de place, mais la décompression nécessite plus de temps que d'analyser le code source. De plus, Bcompiler n'effectue aucune optimisation du bytecode. Cette fonctionnalité devrait être ajoutée dans les futures versions...
D'un point de vue de la protection du code, l'on peut dire qu'il est absolument impossible de recréer le code source exact, tel qu'à l'origine, et sans les commentaires originaux. Cependant, il est possible de récupérer les données depuis un fichier bytecode Bcompiler - de ce fait, n'y incluez pas vos mots de passes personnels.