Pilotes PDO
PHP Manual

4D (PDO)

Introduction

Avertissement

Ce module est EXPERIMENTAL. Cela signifie que le comportement de ces fonctions, leurs noms et, concrètement, TOUT ce qui est documenté ici peut changer dans un futur proche, SANS PREAVIS ! Soyez-en conscient, et utilisez ce module à vos risques et périls.

PDO_4D est un pilote qui implémente l'interface de PHP Data Objects (PDO) pour autoriser l'accès de PHP aux bases de données 4D.

4D est une plate-forme intégrée de développement accélérant et simplifiant le développement et le déploiement d'applications métier, exploitée dans plus de 70 pays par une communauté de plusieurs milliers de développeurs et fournisseurs de solutions verticales, et utilisée par des millions d'utilisateurs finaux à travers le monde.

En proposant un ensemble d'outils intégrés tels qu'une base de données ANSI SQL relationnelle et transactionnelle, un environnement de développement graphique, un langage de quatrième génération comptant plus de 1000 commandes de haut niveau, un serveur HTTP, un serveur d'applications etc... 4D facilite la génération et la maintenance d'applications pour un à plusieurs centaines d'utilisateurs simultanés sous Windows, Mac ou depuis tout client Web.

4D est également une plate-forme ouverte qui offre une API complète permettant la création de plug-ins additionnels ainsi que des connecteurs variés lui permettant d'agir comme back-end ou front-end de nombreux environnements (Oracle via OCI, Serveur ou Client SOAP, source de données Flex, toutes bases ODBC, XML over HTTP, etc...).

Outre la possibilité d'interagir avec les applications 4D à travers leurs Web Services, leur base de données est désormais directement accessible avec le pilote PDO_4D.

Plus de détails sur l'environnement 4D sur » http://www.4d.com/.

Il est recommandé de l'utiliser avec les serveurs 4D versions 12 beta et plus récentes, pour macOS et Windows. Les versions plus anciennes peuvent fonctionner avec, mais ne sont pas supportées.

Sommaire


Pilotes PDO
PHP Manual