SessionHandler
PHP Manual

SessionHandler::gc

(PHP 5 >= 5.4.0, PHP 7)

SessionHandler::gcNettoie les anciennes sessions

Description

public int SessionHandler::gc ( int $maxlifetime )

Nettoie les sessions expirées. Appelé aléatoirement en interne par PHP lorsqu'une session démarre ou lorsque la fonction session_start() est appelée. La fréquence d'appel est basée sur les directives de configuration session.gc_divisor et session.gc_probability.

Cette méthode se substitue au gestionnaire interne de sauvegarde PHP défini via l'option de configuration session.save_handler qui a été définie avant que ce dernier ne le soit via la fonction session_set_save_handler().

Si cette classe est étendue par héritage, l'appel à la méthode parente gc invoquera le wrapper pour cette méthode, mais aussi, invoquera en interne la fonction de rappel associée. Ce comportement permet à cette méthode d'être surchargée ou bien d'être interceptée et filtrée.

Pour plus d'informations sur l'attendu de cette méthode, référez-vous à la documentation sur la fonction SessionHandlerInterface::gc().

Liste de paramètres

maxlifetime

Les sessions qui n'auront pas été mises à jour les dernières maxlifetime secondes seront supprimées.

Valeurs de retour

La valeur retournée (habituellement TRUE en cas de succès, FALSE si une erreur survient). Notez que cette valeur est retournée en interne à PHP pour analyse.


SessionHandler
PHP Manual