(No version information available, might be only in CVS)
SDO_DAS_DataFactory::addPropertyToType — Ajoute une nouvelle propriété à une définition de type
Cette fonction est EXPERIMENTALE. Cela signifie que le comportement de cette fonction, son nom et, concrètement, TOUT ce qui est documenté ici peut changer dans un futur proche, SANS PREAVIS ! Soyez-en conscient, et utilisez cette fonction à vos risques et périls.
Ajoute une nouvelle propriété à une définition de type. Le type doit être déjà connu de SDO_DAS_DataFactory (c'est-à-dire, a été ajouté en utilisant addType()). La propriété devient une propriété du type. Voici comment le modèle de graphique pour la structure d'un SDO_DataObject est construit.
L'espace de nom URI du type parent.
Le nom du type pour le type parent.
Le nom par lequel la propriété sera connue dans le type parent.
L'espace de nom URI pour le type de la propriété.
Le nom du type pour le type de la propriété.
Ce tableau contient une ou plusieurs paires de clé=>valeur pour fixer les valeurs des attributs pour la propriété. Les clés optionnelles sont :
Un drapeau pour dire si la propriété est de valeurs multiples. Une valeur TRUE ajoute la propriété en tant que propriété à valeurs multiples (la valeur par défaut est FALSE).
Un drapeau pour dire si la propriété est en lecture seule. Une valeur TRUE signifie que la valeur de la propriété ne peut être modifiée à travers des APIs de l'application SDO (la valeur par défaut est FALSE).
Un drapeau pour dire si la propriété est contenue par le parent. Une valeur TRUE signifie que la propriété est contenue par le parent. Une valeur FALSE résulte en une référence non contenue (la valeur par défaut est TRUE). Ce drapeau est seulement interprété lors de l'ajout de propriétés qui sont des types d'objet de données, autrement il est ignoré.
Une valeur par défaut de la propriété. L'omission de cette clé signifie que la propriété ne possède pas de valeur par défaut. Une propriété peut seulement avoir une valeur par défaut s'il s'agit d'un type de données de valeur simple (primitive).
Aucune.
Version | Description |
---|---|
0.5.2 | Les paramètres optionnels many, readOnly et containment sont obsolètes en faveur du tableau options. |
Exemple #1 Exemple avec SDO_DAS_DataFactory::addPropertyToType()
L'exemple suivant ajoute une propriété "addressline" au type Person. Le type person est identifié par son espace de nom, "PersonNS" et son nom de type "PersonType". Le type de la propriété "addressline" est de valeurs multiples (primitive) avec un espace de nom "commonj.sdo" et le nom de type est "String".
<?php
$df->addPropertyToType('PersonNS', 'PersonType',
'addressline', 'commonj.sdo', 'String', array('many'=>true));
?>