(No version information available, might be only in CVS)
SDO_DAS_DataFactory::addType — Ajoute un nouveau type à un modèle
Cette fonction est EXPERIMENTALE. Cela signifie que le comportement de cette fonction, son nom et, concrètement, TOUT ce qui est documenté ici peut changer dans un futur proche, SANS PREAVIS ! Soyez-en conscient, et utilisez cette fonction à vos risques et périls.
Ajoute un nouveau type à SDO_DAS_DataFactory, défini par son espace de nom et son type de nom. Le type devient une part du modèle de d'objets de données que la classe peut créer.
L'espace de nom du type.
Le nom du type.
Ce tableau contient une ou plusieurs paires clé=>valeur pour définir les valeurs de l'attribut de ce type. Les mots-clé optionnels sont :
Un flag pour dire si le type est ouvert. Un SDO_DataObject dont le type est ouvert peut avoir des propriétés ajoutées qui ne sont pas décrites par le type. Cette possibilité est utilisée pour supporter le travail avec les documents XML dont les schémas supportent le contenu ouvert tel que décrit par l'élément <xsd:any>. La valeur par défaut est "false".
Un flag pour dire si le type est séquencé. Les types séquencés peuvent préserver l'ordre des propriétés et peuvent contenir du texte non structuré. La valeur par défaut est "false". Pour plus d'informations sur les types séquencés, lisez la section sur le travail avec les objets de données séquencés.
Si spécifié, un tableau d'URI d'espace de noms et de noms de type pour le type depuis lequel ce type est dérivé. Un exemple d'utilisation des types de base est lorsque un type dérivé dans un schéma XML hérite d'un autre type en utilisant <extension base="...">.
Aucune.
Exemple #1 Exemple avec SDO_DAS_DataFactory::addType()
L'exemple suivant ajoute un nouvel objet de données de "CompagnieType" à l'endroit où appartient l'espace de nom "CompagnieNS".
<?php
$df->addType('CompagnieNS', 'CompagnieType');
?>