(PECL ev >= 0.2.0)
Représente une boucle d'événements qui est toujours distincte de la boucle par défaut. Contrairement à la boucle par défaut, elle ne peut pas gérer les watchers EvChild.
Lorsqu'on utilise les threads, nous devons créer une boucle par thread, et utiliser la boucle par défaut dans le thread parent.
La boucle d'événements par défaut est initialisée automatiquement par Ev. Elle est accessible via les méthodes de la classe Ev ou via la méthode EvLoop::defaultLoop().
$pid
,
string
$trace
,
string
$callback
[,
string
$data
[,
string
$priority
]] )$flags
[,
mixed
$data
= NULL
[,
float
$io_interval
= 0.0
[,
float
$timeout_interval
= 0.0
]]]] )$flags
= Ev::FLAG_AUTO
[,
mixed
$data
= NULL
[,
float
$io_interval
= 0.
[,
float
$timeout_interval
= 0.
]]]] )$other
[,
string
$callback
[,
string
$data
[,
string
$priority
]]] )$fd
,
int
$events
,
callable
$callback
[,
mixed
$data
= NULL
[,
int
$priority
= 0
]] )$offset
,
float
$interval
,
callable
$callback
[,
mixed
$data
= NULL
[,
int
$priority
= 0
]] )$signum
,
callable
$callback
[,
mixed
$data
= NULL
[,
int
$priority
= 0
]] )$path
,
float
$interval
,
callable
$callback
[,
mixed
$data
= NULL
[,
int
$priority
= 0
]] )Données personnalisées à attacher à la boucle
Lecture seule. Les drapeaux du backend indiquant le backend d'événements en cours d'utilisation.
Lecture seule. TRUE
si c'est la boucle
d'événements par défaut.
Le compteur d'itération courant de la boucle. Voir la méthode Ev::iteration().
Le nombre de watchers en attente.
0
indique qu'il n'y a aucun watcher en attente.
Une valeur haute pour io_interval permet à
libev de passer plus de temps à collecter
les événements EvIo, ainsi, plus d'événements
peuvent être gérés par itération, mais cela va augmenter la
latence. Les délais d'attente maximum (pour à la fois
EvPeriodic et EvTimer)
ne seront pas affectés. Le fait de définir cette option à une valeur
différente de zéro va introduire un appel à sleep()
supplémentaire dans la plupart des itérations de la boucle.
Le temps de pause assure que libev
ne va pas interroger EvIo plus d'une fois
pendant cet intervalle, en moyenne. La plupart des programmes
peuvent avoir des effets bénéfiques en définissant
io_interval à une valeur proche de
0.1
, ce qui est en général suffisant pour les
serveurs interactifs (et non destinés aux jeux). Il n'y a généralement
aucun sens à définir cette valeur à une valeur inférieure à
0.01
, sachant que l'on s'approche de la
granularité au niveau des durées de la plupart des systèmes.
Voir aussi les » fonctions contrôlant les boucles d'événements.
Une valeur haute pour timeout_interval permet à libev de passer plus de temps à collecter les délais maximales d'attente, mais à pour conséquence d'accroitre la latence, le stress et l'inexactitude (la fonction de rappel du watcher sera appelée plus tard). Les watchers EvIo ne seront pas affectés. Le fait de définir cette valeur à une valeur non nulle ne va introduire aucune surcharge supplémentaire à libev. Voir aussi les » fonctions contrôlant les boucles d'évéments.
La profondeur de la récursion. Voir la méthode Ev::depth().