L'accès aux ordinateurs dans les salles TME de la Plateforme Informatique est conditionné par l'inscription dans le semestre courant à au moins un module d'informatique dispensé par la Licence informatique ou le master informatique de la Faculté d'Ingénierie.
Comment s'authentifier sur les ordinateurs en salle TME ?
Votre identifiant (login) pour accéder à votre compte sur les ordinateurs en salles TME est le n° de dossier qui figure sur votre carte d'étudiant.
Le mot de passe à utiliser est celui qui vous a été délivré lors de votre inscription, il vous permet d'accéder :
- au portail d'authentification de l'annuaire de l'UPMC : annuaire UPMC
- à votre messagerie
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. : webmail upmc
Si vous réussissez à vous authentifier sur le portail de l'annuaire UPMC, vous réussirez à vous authentifier sur les ordinateurs en salles TME, sous la condition que vos inscriptionspédagogiques soient enregistrées dans l'application DBUFR.
Le premier réflexe à avoir en cas d'échec d'authentification en salles TME est de :
- tenter de s'authentifier sur plusieurs ordinateurs
- s'authentifier sur l'annuaire de l'UPMC pour vérifier si votre mot de passe est valide
- modifier son mot de passe en cas d'échec à l'authentification sur le portail de l'annuaire UPMC
- s'adresse aux bureaux 1415-304 ou 1415-402 pour demander assistance
Pour une première authentification sur les ordinateurs en salles TME :
- ne pas utiliser le pavé numérique pour la saisie des chiffres de votre mot de passe
- renouveler la tentative d’authentification deux fois minimum avant d’avoir accès à l’environnement linux
- s'authentifier d'abord sous linux avant de tenter de s'authentifier sous windows