L'accès aux ordinateurs dans les salles TME de la Plateforme Informatique est conditionné par l'inscription dans le semestre courant à au moins un module d'informatique dispensé par la Licence informatique ou le master informatique de la Faculté d'Ingénierie.

Comment s'authentifier sur les ordinateurs en salle TME ?

Votre identifiant (login) pour accéder à votre compte sur les ordinateurs en salles TME est le n° de dossier qui figure sur votre carte d'étudiant.

Le mot de passe à utiliser est celui qui vous a été délivré lors de votre inscription,  il vous permet d'accéder :

  • au portail d'authentification de l'annuaire de l'UPMC : annuaire UPMC
  • à votre messagerie Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. : webmail upmc

Si vous réussissez à vous authentifier sur le portail de l'annuaire UPMC, vous réussirez à vous authentifier sur les ordinateurs en salles TME, sous la condition que vos inscriptionspédagogiques soient enregistrées dans l'application DBUFR.

Le premier réflexe à avoir en cas d'échec d'authentification en salles TME est de :

  • tenter de s'authentifier sur plusieurs ordinateurs
  • s'authentifier sur l'annuaire de l'UPMC pour vérifier si votre mot de passe est valide
  • modifier son mot de passe en cas d'échec à l'authentification sur le portail de l'annuaire UPMC
  • s'adresse aux bureaux 1415-304 ou 1415-402 pour demander assistance

Pour une première authentification sur les ordinateurs en salles TME :

  • ne pas utiliser le pavé numérique pour la saisie des chiffres de votre mot de passe
  • renouveler la tentative d’authentification deux fois minimum avant d’avoir accès à l’environnement linux
  • s'authentifier d'abord sous linux avant de tenter de s'authentifier sous windows